Glace fraise verveine

Comme vous le savez certainement déjà, j’ai un (petit ?) faible pour la verveine. Ca faisait un moment que l’idée d’une glace fraise-verveine me trottait dans la tête.

Je l’ai enfin réalisée et n’ai pas été déçue : c’est excellent !

Glace fraise verveine 7.jpg

Je suis partie de la recette de sorbet à la fraise de Christophe Michalak (sans le colorant…!), et j’ai ajouté une crème dans laquelle j’avais fait infusé de la verveine.

 

Matériel :

  • mixeur plongeant
  • sorbetière

Rétroplanning :

Préparation à commencer quelques heures avant la dégustation (par exemple le matin pour l’après-midi) car il faut que les préparations soient bien froides avant de les mettre en sorbetière.

Ensuite compter une vingtaine de minutes pour que la glace prenne dans la sorbetière.

La recette :

  • 300g de vos fraises préférées
  • 80g d’eau
  • 60g de sirop de glucose
  • 100 g de sucre en poudre (j’en ai mis 80)
  • 1 branche 1/2 de verveine
  • 300 g de crème liquide au mascarpone

Passer les fraises sous l’eau et les équeuter.

Faire chauffer 80 g d’eau à 45°c.

Ajouter le sucre et le sirop de glucose.

Lorsque le sirop atteint 85°c, le verser sur les fraises.

Puis mixer à l’aide d’un mixeur plongeant.

Filmer et réserver au réfrigérateur.

Mettre les feuilles de verveine et la crème dans une casserole.

Porter à ébullition.

Laisser infuser 30 mn.

Filmer et réserver au réfrigérateur.

Une fois que les préparations sont bien froides, les mettre dans la sorbetière. Avec la mienne (Kitchenaid) il faut compter une vingtaine de minutes.

Certaines personnes placent ensuite la glace au congélateur, pour ma part j’adore la texture à la sortie de la sorbetière donc je la consomme directement !! :-)

Glace fraise verveine 3.jpg

 

 

 

Laisser un commentaire

